Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2007

Je m'abonne à Libé !

Curieux comme les médias commentent la "vague bleue" de loin, comme s’ils étaient sur un autre monde. Or ils vont maintenant la subir, et de façon parfois paradoxale :
- Les chaînes de télé vont être obligées, pour tenir compte de cette évolution de l’opinion, de "recentrer" leurs programmes aux accents un peu trop gauchistes : malheur à La Matinale (Canal +), Ce soir ou jamais (France 3), En Aparté (Canal +), Arrêt sur image (France 5) ou On a tout essayé (France 2) qui sont de moins en moins "fédérateurs".
- A l’inverse, les journaux écrits vont avoir intérêt à se gauchir un peu, ou au moins d’aiguiser leur sens critique, pour être crédibles. Malheureux Figaro ! Le principal bénéficiaire de la "vague bleue" pour les années qui viennent, mais oui, c’est Libération !

Commentaires

Une analyse plus fine des résultats montre que l'ouverture a gauche est mal passée et que les électeurs de l'UMP ont globalement mieux élu les députés les plus conservateurs.
L'impression d'avancée des pro-famille et de recul des autres est confirmée par un comptage plus large (a conditions de départ égales) +0.4% pour les pro-famille et -0.7 pour les députés de "droite modérée" les plus "anti-famille"; plus de détails ici : http://unvoyageauliban.hautetfort.com/archive/2007/06/19/succes-electoral-des-ump-pro-famille.html

Écrit par : l'homme dans la lune | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.