Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2007

Des privilèges ? Quels privilèges ?

05c6b492b36a212450b18f74875ccba8.jpg"Nous faisons un travail pénible, nous n’avons pas de privilèges" : les syndicalistes cheminots, visiblement, ont du mal à convaincre ! L’explorateur Jean-Louis Etienne s’étonnait hier, sur le plateau de Frédéric Taddéi, que les voitures de 1ère, dans le TGV, soient surtout occupées par des cheminots en mission, en déplacement syndical ou en RTT. Tous les usagers du train le savent bien. Tiens, je vais vous faire un aveu : moi-même, à une époque de ma vie, j’étais l’amant d’une cheminote : eh bien je voyageais gratuitement en 1ère, comme toute sa famille (carte ci-dessus). Et je vous jure que c’était pénible… d’entendre pendant tout le trajet les conversations des cheminots en vadrouille !
On n’écoute pas assez les explorateurs.

Commentaires

Et oui, dommage que vous n'étiez pas l'amant d'une charcutière vous auriez au moins mangé du saucisson !

Écrit par : michel BENOIT | 16/11/2007

Ou d'une poissonniere.......

MR BENOIT SERIEZ CHEMINOT?.....

Écrit par : LISA | 19/11/2007

je suis cheminot et pour ma part je n'ai l'accès qu'en seconde.
la 1ere c'est pour les Maîtrises ou Cadres.

Écrit par : ludo | 19/11/2007

Non Lisa simplement Ecrivain mais un peu d'humour ne fait pas de mal en ces jours sombres et gris..

Écrit par : michel BENOIT | 20/11/2007

Pardonnez moi, Monsieur Benoit, mais j'ai essayé également de faire un peu d'humour.

Je n'ai aucun talent. La preuve? j'ai meme oublié un mot.

Écrit par : LISA | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.