29/03/2008
Des animaux encore inconnus
Le Monde du week-end présente, en page 14, la nouvelle attraction du Futuroscope de Poitiers, qui met en scène, dans 200 millions d’années, sur une terre devenue sans hommes, des animaux sauvages encore inconnus tels que les scientifiques peuvent les imaginer : l’oisson, la pieuvre-singe, le tortunosaure, le caracoureur, etc. C’est drôle, c’est instructif. Mais c’est incomplet : il faudrait y rajouter au moins trois animaux à la fois mutants et indestructibles : le sarkophibe, sorte de vertébré marin véloce et résistant à tout, le requin royal, un prédateur carnassier de sexe féminin et au sourire impassible, le mérou-bayrou des grands fonds, un poisson gonflé qui ne voit jamais la lumière du jour…
18:40 | Tags : politique, Sarkozy, Royal, Bayrou | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Et puis j'avais bine aimé le brontosaure mitterrandien ?
Écrit par : Le bouffon | 31/03/2008
Je n’ai pas lu l’article en question. Mais,pour tous ceux , parmi nos élus, qui seraient en manque d’imagination pour réduire les dépenses et atténuer l’impact du déficit de nos finances publiques sur notre pouvoir d’achat,n’est ce pas là un bel exemple de gabegies stupides,dévoreuses de subventions, à contre-indiquer ou à éviter?
1°)Chambre Régionale des comptes de Poitou-Charentes: « Rapport d’Observations définitives » ,26 et 27 octobre 2006.
« Par ailleurs,le diagnostic financier confirme que la pérennité de la SEML n’est pas assurée par son exploitation mais seulement par le soutien du département de la Vienne... »
2°)Jean-Claude Trichet ,22 novembre 2007, devant la Commission Attali:
« Je ne verrai que des avantages à ce qu'on puisse fixer un objectif de réduction de la dépense publique en proportion du PIB ambitieux sur une durée suffisamment longue (...) par exemple sur une dizaine d'années »
3°)Sans aller jusqu’à 200 millions d ’années voici un échantillon de ce qu’imaginaient nos « scientifiques » ,il y a quelques décennies.
Sélection du Reader’s Digest , « Perspectives pour l’an 2000 » , juillet 1962 :
« Certains savants estiment que d’ici à 2000 nous aurons su domestiquer la fusion thermonucléaire -la puissance cataclysmique de la bombe à hydrogène. Dans ce cas,nous pourrons « brûler la mer » ,ce qui nous fournira de l’énergie pour des millénaires. »
Pour l’heure nous devons nous contenter de composer avec un pétrole à près de 110 dollars le baril (166 litres) !
4°) Pour Bayrou,j’ai bien peur qu’avec l’élévation du niveau de mer que les scientifiques nous promettent,voir la lumière du jour ne soit plus que sa dernière illusion!
Écrit par : dab | 31/03/2008
Les commentaires sont fermés.