Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2008

Ce bon vieux Georges !

La télé lave plus blanc. Après cette sacrée Arlette, ce bon vieux Georges : l’émission consacrée à Georges Marchais, hier soir, sur France 2, fut un nouvel exemple de révisionnisme télévisuel par omission nostalgique. Qu’il était sympa et malin, le chef du Parti communiste français ! Demandez à Duhamel et Elkabbach ! Un homme proche du peuple, roublard, d’une mauvaise foi délicieuse, qui avait compris, avant les méchants gaullistes et les horribles énarques, que la télé était un formidable outil de communication ! Pas un mot sur le soutien au système le plus mensonger de l’Histoire, l’archaïsme criminel d’une idéologie brutale et totalitaire, les fusées SS-20 pointées sur l’Europe occidentale, le goulag et les hôpitaux psychiatriques, la condamnation de Soljenitsyne et Sakharov, etc, etc. Nostalgie, quand tu nous tiens !

Commentaires

Merci de vos articles clairs, concis et percutants qui prennent un peu de recul par rapport à l'actualité telle que proposée dans les médias traditionnels.
Ce midi j'allais regarder les infos télé sur France 2, les titres m'en ont dissuadée : 1°) Avec les ponts du mois de mai les Français prennent quelques jours de vacances (reportage dans le sud de la France) ; 2°) 5 Français sont morts dans une avalanche en Italie (cela fait 48 heures qu'on nous en rebat les oreilles)... et tout est à l'avenant. C'est à désespérer des médias. On nous gave de petit lait. Il semble cependant que hors de nos egos de Français nantis il se passe des choses dans le vaste monde... Sans doute juge-t-on, les Français ont déjà le moral assez bas, le journal télévisé se doit de les bercer, de les endormir!

Écrit par : ginette | 02/05/2008

N’ayant plus de télé depuis 27 ans moins deux mois,je n’ai pas vu l’émission.
A-t-on parlé du passage de notre camarade Georges chez Messerschmitt?
Et de la justification de l'invasion de l'Afghanistan en décembre 1979 par l'armée rouge pour y abolir le droit de cuissage. Tout juste un tout petit « scandale » !
Et des vacances en Roumanie sur les bords de la Mer Noire « jusqu’en 1984 » chez son ami Ceausescu !

Écrit par : dab | 02/05/2008

Nos démocrates sont bien complaisants avec les communistes totalitaires (pléonasme) et autres gauchistes.
Ceux qui se taisaient devant le génocide cambodgien, le goulag la STASI et le KGB.Merci à Raymond ARON, David ROUSSET et à d'autres d'avoir eu le courage de parler .
Nos intellectuels de gauche comme JULY, MILLER feraient bien de se taire et de ne pas donner de leçons.Et nos socialistes si pleutres devant les communistes;admiratifs de
SARTRE qui préférait STALINE à de GAULLE !

Écrit par : Patrick | 03/05/2008

Les commentaires sont fermés.