Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

La réforme impossible

La bombe à retardement va bientôt exploser. Le comité Balladur, chargé de préparer la réforme des collectivités territoriales, va rendre son rapport. Or ce document va faire la preuve spectaculaire que les éléments les plus conservateurs de notre vieille société sclérosée de partout, ce sont ses élus ! Je les entends déjà : "On ne touche pas à la commune, c’est sacré !", "Ne touchez pas au département, c’est le pilier de nos institutions !", "Toucher aux régions, ce serait déclarer la guerre à la gauche qui les préside presque toutes !", "Ne touchez pas à la région parisienne, vous risquez d’en faire une usine à gaz !" Attendez-vous aussi à l’argument massue : "On ne touche à rien, ce n’est pas le moment, il vaut mieux se concentrer sur la crise économique, reportons à plus tard !" On parie ?

Commentaires

En plein dans le mille!tout le monde réclame du changement mais attention effectivement pas bouger, des fois que...

Écrit par : caroline | 23/02/2009

Sans rapport avec cette note,sorry.
La photo de vous qui est dans l'Est Républicain daté d'hier dimanche 22 février (Article de Jean-Louis Denès) est récente???
Merci.

Écrit par : DAB | 23/02/2009

Sans rapport avec la note sur la réforme.
Concerne le livre "Les secrets du Vatican".
A la page 123 on parle de Mgr Stepinac "jeté en prison" par le régime titiste SANS mentionner que Stepinac était un collaborateur du régime pro-nazi d'Ante Pavelic et il est lié au génocide de +/- 700.000 Yougoslaves, y compris des Juifs et des Tziganes!!!

Écrit par : Adelia Bertetto | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.