Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2009

La digue, la digue...

Montaigu-1.JPGCarte postale envoyée du "Printemps du Livre" de Montaigu, en Vendée. Ambiance détendue, accueil chaleureux, pas mal de monde, un peu moins d’achats - mais c’est la crise. Beaucoup d’échanges avec les lecteurs de passage. A part la grimace dégoûtée de l’inévitable intello anticléricale effarée qu’on puisse consacrer un livre à Jean-Paul II et un autre au Vatican, la plupart de mes interlocuteurs dénoncent la pensée unique dans les médias et la diabolisation du pape – même si celui-ci suscite rarement la sympathie chez les cathos français. Ceux-ci sont secoués, c’est clair, mais je suis frappé par le bon sens opposé par la majorité d’entre eux, comme une digue, au tsunami idéologico-médiatique du dernier week-end !

Commentaires

Sur le tsunami médiatique à l'encontre du pape, on a bien aimé la très pertinente "Lettre de Rastignac" de la dernière livraison de "Valeurs actuelles".

Écrit par : J.M Domange | 30/03/2009

A propos, voici la phrase complète prononcée par le pape, et dont la signification apparaît différente, prise dans son intégralité : «s’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut pas dépasser le fléau avec la distribution de préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème.» Comme je vous le disais dans un précédent post, les médias ont probablement tronqué la citation, eh bien ça se confirme! Donc, Benoît XVI n'a en rien été maladroit : la maladresse était du côté des journalistes cette fois-ci.

Écrit par : temps changent | 30/03/2009

Les commentaires sont fermés.