Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2009

La crise, une surprise ?

Une surprise, la crise financière que le G20 tente de juguler ? En 1998, le prix Nobel français Maurice Allais avertissait : "Sans aucune exagération, le mécanisme actuel de la création de monnaie par le crédit est certainement le “cancer” qui ronge irrémédiablement les économies de marché de propriété privée". Selon lui, le "développement hyperbolique du crédit et de l’endettement" ainsi que le financement d’investissements à long terme par des fonds empruntés à court terme semaient dans l’économie les germes d’une crise majeure. Allais s’inquiétait déjà de ce que "les bourses soient devenues de véritables casinos, où se jouent de gigantesques parties de poker", et proposait une réforme du système du crédit et de la régulation bancaire et financière mondiale. Il faut croire qu'il ne passait pas dans les médias…

Commentaires

Bernard cherche qui a pris la décision de suppression de ces pipe et cigarette et dénonce, c'est extrêment inquiétant, bientot on nous supprimera comme sous Staline les personnes indésirables sur les photos, Amicalemnt.

Écrit par : Nelly | 23/04/2009

Les commentaires sont fermés.