Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2009

Benoît XVI : Pas si simple !

Les médias sont décontenancés. Les journalistes ayant enfin réalisé que les sujets concernant Benoît XVI n’étaient pas aussi simplistes que l’indignation qu’ils ont suscitée et dont ils se sont nourris, on ne trouve plus personne pour en parler ! La Bibliothèque Médicis que Jean-Pierre Elkabbach devait consacrer à Benoît XVI, sur Public Sénat, a été supprimée. L’émission de Samuel Etienne intitulée Comme un Vendredi, sur FR3, sur le même sujet, n’aura pas lieu non plus. Impossible de continuer à diaboliser le pape, faute de combattants. L’heure étant à l’explication, à la nuance, aux leçons à tirer des récentes bourdes vaticanes et du tsunami médiatique anti-papal qu'elles ont provoqué, cela n’intéresse plus personne : la nuance, coco, ça fait baisser l’audimat !

Commentaires

Article très intéressant. Après les propos déformés du pape sue le préso, il aura fallu une bonne semaine pour que des articles nuancés sur le pape apparaissent. Que ce fut long !

Écrit par : joachim | 08/04/2009

Commentaire un peu hors sujet, mais je ne vois de meilleur endroit où m'adresser à vous pour vous demander d'où vous tenez ce chiffre de 87% de catholiques vivant dans l'hémisphère sud: vous avez en effet cité ce chiffre dans l'émission d'Yves Calvi du lundi 13/04/2009, et je me souviens l'avoir déjà entendu de votre bouche lors de précédentes émissions. Il ne s'agit donc pas d'un lapsus. Mais quand on regarde les statistiques, on voit qu'il y a quand même bien plus de 13% de catholiques vivant dans l'hémisphère nord, puisque l'Europe et l'Amérique du nord représentent à elles seules 25% des catholiques: cf. http://www.prb.org/FrenchContent/Articles/2005/LeschangementsdemographiqueschezlesCatholiques.aspx

Peut-être vouliez-vous parler des seuls catholiques pratiquants, mais dans ce cas il vaudrait mieux que vous le précisiez. Merci par avance de votre réponse. Meilleures salutations.

Écrit par : Falck | 14/04/2009

Les commentaires sont fermés.