Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2009

Gilets pare-balle

Un journaliste dijonnais m’envoie une coupure de presse qui montre la dégradation des relations entre le pouvoir politique et les médias, notamment au niveau local. C’est le Bien Public qui rapporte cette citation du tout puissant patron de la région Bourgogne, François Patriat, parlant de la presse, le mois dernier, dans une réunion de la CGPME locale : "Il y a des journalistes qui devraient porter des gilets pare-balles tellement j’ai envie de tirer dedans !" Qu’on permette à un ancien grand reporter de signaler respectueusement au président de sa région que les journalistes portent parfois, en effet, des gilets pare-balle, mais que c’est rarement pour couvrir les petits débats politiciens qui déterminent, au cœur de la France profonde, l’évolution de la fiscalité régionale…

 

Commentaires

Lors de mon premier reportage, le président du Conseil général de l'époque avait lancé au cours du traditionnel vin d'honneur, je cite, "les journalistes sont des armes de destruction massive !" Je ne me souviens pas avoir jamais dézingué personne...

Écrit par : Stéphane | 29/07/2009

ils sont tout le temps liées encore que sois des fois de moins et autres fois de plus

Écrit par : emule | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.