Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

Elus locaux : l'orage menace

Le bras de fer s’annonce tendu. C’est le 16 septembre, paraît-il, que le gouvernement va lancer la réforme des collectivités locales. A la hussarde. C’est-à-dire à la barbe des élus locaux. Croyez-moi, pour que le président de l’Assemblée des Départements de France monte au créneau en plein mois d’août, il faut que la menace soit sérieuse ! On devrait bientôt entendre le Sénat sortir de sa torpeur estivale. Car les élus n’ont aucune envie, mais vraiment aucune, qu’on touche à leurs statuts, à leurs pouvoirs, à leurs habitudes, à leurs privilèges. Aucune envie de devoir réduire leurs compétences floues, leurs discrets trésors de guerre, leurs subventions discrétionnaires, leurs investissements contestables, leurs dépenses inutiles. Plus conservateur qu’un élu local, tu meurs ! La bagarre va être terrible...

Commentaires

Cher Monsieur LECOMTE, c'est toujours un plaisir de vous lire et de se régaler de vos remarques frappées au coin du bon sens. Depuis 30 ans, nous délocalisons à tour de bras. C'est la panacée, nous dit on. je ne vois, pour ma part que potentats locaux et corporatismes au ras des pâquerettes. En un mot, on reproduit au local les pires tares de l'administration centrale, cette dernière ayant tout de même l'avantage de posséder des fonctionnaires bien formés et passés, qu'on le veuille ou non, par des écoles d'un autre niveau. Inutile de vous dire que le niveau de recrutement des fonctionnaires territoriaux est tout simplement affligeant.
La délocalisation, nouvelle idéologie idiote et à combattre chaque jour ! Longue vie à vous, M LECOMTE.

Écrit par : Xavier KERVELLA | 05/08/2009

Les commentaires sont fermés.