Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2009

J'ai été licencié

J’ai été licencié. A mon grand âge, cela n’arrive pas tous les jours. Depuis quelques années, j’étais pigiste occasionnel au Journal du Palais (groupe Forumeco) où je publiais, en dernière page, des "portraits" de personnalités bourguignonnes (en bas, colonne de droite sur ce blog). Mais le pdg du groupe a décidé que les pigistes coûtaient trop cher, et qu’il valait mieux s’en passer. Toujours ce vieux fantasme qui titille les patrons de presse : comment réussir à faire des journaux sans journalistes ? J’ai reçu hier mes indemnités de licenciement : 29 euros brut. Une fois déduites quinze retenues sociales diverses et obligatoires, mes indemnités de licenciement se montent donc à 23,27 euros. Je me demande déjà ce que je fais faire de tout cet argent.

Commentaires

Je vous suggère d'en mettre au frais en Suisse ou dans un paradis fiscal comme savent le faire toutes ces cébrités qui gagnent leur biens en France et les engrangent à l'étranger...
Le devenir de notre pourvoir d'achat n'est pas prêt de s'arranger avec ce genre de mentalités , de gestion dictatorial...et policée....

Un p'tit resto c'est pas mal non plus et au moins ce qui est pris n'est plus à prendre....

Bon Ap

Écrit par : Annie | 07/08/2009

Je ne fais pas preuve de mauvais esprit ni d'ironie et j'espère que vous retrouverez vite un travail équivalent.

Cela dit, quand le Figaro magazine auquel vous avez collaboré chantait les louanges de la flexibilité dans les entreprises, des "réformes" du droit social à entreprendre, vous en pensiez quoi? Vous avez perdu une pige... mettez-vous dans la peau de celui qui a perdu un job à temps plein!

Écrit par : benjamin | 12/08/2009

suis d`accord,mettez-vous dans la peau de celui qui a perdu un job à temps plein!

Écrit par : emule | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.