Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2009

Les stagiaires d'Attali

 Vous vous rappelez mon dicton britannique du mois dernier ? "L'information, c'est ce que l'on ne veut pas que vous imprimiez. Le reste, c'est de la communication". Bel exemple fourni cette semaine par le site Rue89. Président de PlaNet Finance, Jacques Attali recrute des collaborateurs : de préférence en 4è ou 5è année de Sciences Po, et, bien sûr, parfaitement bilingues. Il paie ses stagiaires… 400 euros par mois. Non mais, ho, ces jeunes-là, ils travailleraient pour Attali et en plus, ils voudraient être payés ? Jacques Attali, c’est l’homme qui critiquait, dans son célèbre rapport, les entreprises "qui recourent de façon récurrente aux stagiaires pour occuper des postes de travail, au lieu de recruter des jeunes de façon pérenne". Faites ce que je dis...

Commentaires

parfaitement d'accord, c'est inacceptable.

Mais les stagiaires, étudiants canadiens en communication, saqués de l'UMP parce qu'ils étaient un tout petit peu critiques sur le blog non vis à vis de l'UMP, mais vis à vis de la manière dont leur stage était organisé? (ou plutôt pas organisé), vous en pensez quoi?

Écrit par : benjamin | 12/08/2009

Monsieur Attali est partout et très souvent... sur la chaîne 13, par exemple , ce qui m'amène parfois à zapper ...
Je pensais qu'il était un gros travailleur, il a des arguments tellement péremptoires !
Il a des stagiaires ? Je comprends mieux !!!
Mais je n'aurais jamais imaginé qu'il les payait si mal !!! Belle école , en vérité ! Gageons que ces stagiaires en retirerons de bonnes leçons !
oui : suite logique , "ne faites pas ce que je fais"....

Écrit par : Kil'C | 12/08/2009

Il y avait une blague qui circulait à l'Elysée, au temps où il y sévissait (le Canard enchaîné avait levé un drôle de lièvre: un plagiat éhonté de pages et de pages, dans quelques uns des nombreux ouvrages du personnage qui partage ce travers avec Sarkozy... cf. le livre "Mandel" pompé de façon cynique, quasiment mot à mot sur des chapitres entiers)

- Vous savez pourquoi Attali travaille tard le soir?

- ???

- C'est pour bénéficier du tarif heures creuses d'EDF, avec la photocopieuse...

*****************
Maintenant il doit FAIRE photocopier par des stagiaires.

Cela dit, (et ça n'excuse évidemment pas) il n'est pas le seul. Des dizaines de milliers de diplômés voire surdiplômés sont exploités de manière honteuse... quand ce ne sont pas eux qui font carrément tourner les boîtes!

Écrit par : benjamin | 12/08/2009

Les commentaires sont fermés.