Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2009

Des pressions sur les journalistes ?

Hold-ups....jpgLe livre Hold-ups, arnaques et trahisons, d’Antonin André et Karim Rissouli (Ed. du Moment), fait un tabac en librairie. Normal : les tricheries internes au PS, qui accablent les dirigeants de ce parti, stupéfient nombre de citoyens écoeurés, surtout à gauche. Mais le livre ne se limite pas à ce sujet désolant. Il faut lire le chapitre sur les incroyables pressions que les mêmes dirigeants socialistes exercent sur les journalistes politiques. Le passage sur Martine Aubry et le journal Le Monde est croustillant. Ce sont bien les mêmes, rappelez-moi, qui dénoncent à longueur de meetings les inqualifiables pressions que Nicolas Sarkozy exerce sur les médias ?


Commentaires

Sur les médias,et peut-être aussi un tout petit peu sur les dictionnaires et les manuels scolaires ,d'histoire,de géographie ,de "sciences sociales"!

Écrit par : dab | 24/09/2009

Rectificatif de mon commentaire précédent, pour éviter toute confusion : j'ai repris "sur les médias" , j'ai voulu dire "sur les journalistes politiques" .

J'ajouterai que beaucoup de journalistes n'ont pas besoin d'être aidés ou aimablement conseillés pour passer la pommade sur les élus de gauche .
Il suffit d'ouvrir un journal régional et ,aux pages intérieures ,de faire sur une année, la totalité des photos d'élus de gauche en sympathique compagnie : anciens combattants, membres d'associations, cérémonies de vœux, médailles aux mères de famille, sans compter les inaugurations .Ensuite on fait la même chose pour les élus de droite pour des communes d’égale importance. Et on compare.
Au point qu'on se demande si un localier ou un correspondant ne commence pas avant de rédiger un article sur une commune de gauche, de trouver une photo du maire fort avantageuse à passer et ensuite faire son article autour pour justifier sa publication.

Écrit par : dab | 24/09/2009

si c'est une règle, elle a au moins une exception : les Yvelines !! (terre de Pécresse, Larcher, Boutin, etc etc)

Écrit par : henrielisa | 01/10/2009

quelle bon livre!

Écrit par : emule | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.