Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

A propos des libraires (suite)

Mon blog du 8 février sur les libraires bourguignons m’a valu pas mal de courrier et quelques attaques fielleuses – campagne régionale oblige. J’observe qu’aucun de mes contradicteurs ne conteste ce que je dis sur le préjudice subi par les libraires (je renvoie sur ce point au rapport du CRL publié dans Bourgogne, côté livre d’octobre 2004, page 29). A Rachida Darty (?), je donne raison sur un point : sur le plan électoral, on préférera toujours les voix de quelques dizaines de milliers de parents d’élèves à celles d’une cinquantaine de libraires ! Avant de passer à autre chose, j’ai deux souhaits à formuler : qu’à gauche, on cesse d’assimiler les libraires à des "marchands" ou à des "petits patrons", c’est aussi infâmant que ridicule ; enfin, que les parents d’élèves bourguignons, de gauche comme de droite, fassent l’effort d’entraîner de temps en temps leurs ados dans une librairie, même s’ils n’ont plus de manuels scolaires à y acheter… 

Commentaires

"entraîner"........... ou "traîner" ??

Écrit par : MYON JF | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.