16/02/2010
La Bourgogne dans la presse
Vive les régionales ! On va enfin parler de la Bourgogne dans les médias nationaux ! On va voir arriver à Dijon tel ou tel envoyé spécial parisien qui restera, en moyenne, trente-six heures sur place - pour prendre le pouls politique et social d'une région grande comme la Belgique. Sauf rarissimes exceptions, le confrère restera à Dijon où il aura pris ses rendez-vous entre la place de la Libération et la rue de la Préfecture. Il recueillera ainsi, en quelques heures, les précieuses citations de Patriat ou de Sauvadet dont il va truffer le papier qu'il a déjà à moitié écrit en lisant sa doc dans le TGV, puis il illustrera son reportage avec quelques images d'un candidat, de préférence écolo, sur un marché dijonnais. Avant de repartir pour la Normandie ou l'Aquitaine...
08:50 | Tags : politique, régionales, bourgogne | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Sympa pour les journalistes!(vous-même: que faisiez-vous au temps chaud?)
Il est vrai que ces billettistes que vous dénigrez resteront plus longtemps en Bourgogne que les Ministres venus "soutenir" un autre ex journaleux, dans le cadre de leur mission, donc aux frais du contribuable.
De votre réflexion faut-il déduire qu'il serait souhaitable que les parisiens ne viennent pas se mêler de notre cuisine ducale et nous laissent bien tranquilles avec la lecture obligée de notre cher quotidien pluraliste?.
Écrit par : Guiguet J Claude | 16/02/2010
Les commentaires sont fermés.