Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2010

Palmarès régional (suite)

François Patriat, président de la région Bourgogne, a raison de mettre en avant le palmarès de L’Expansion qui place la région en tête de son classement, il aurait tort de se priver de ce formidable argument électoral ! Mais il ne devrait pas en rajouter et dire qu’avant lui, la Bourgogne était un "mauvais élève" en matière de gestion. Faut-il lui rappeler que le même classement de L’Expansion, en 2004, avait fait l’objet d’une critique serrée, rédigée par le directeur financier du Conseil régional (qui fut aussi le sien), qui déclencha un long droit de réponse assorti des excuses du directeur du magazine : cette analyse impitoyable, montrait que l'enquête de L'Expansion, truffée d'erreurs de dates et de malfaçons statistiques, ne valait pas tripette !

Commentaires

Effectivement. François Patriat aurait tort de se gêner. Lui qui redoutait tellement les attaques sur sa gestion ! Car si vous lisez bien l'Expansion jusqu'au bout de l'article, vous verrez que les chiffres pris en compte sont ceux du budget 2009.
La dette régionale était alors inscrite pour 192 millions d'euros. Il suffit de regarder le budget 2010 pour découvrir une dette de 346 millions !La capacité de désendemment est passée de 11 mois à 4 ans. De l'aveu même du vice-président du Conseil régional en charge des finances. François Patriat était loin d'espérer un tel classement avec une telle gestion ! Merci l'Expansion.

Écrit par : Elsa | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.