Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

Silence, on coule !

 

livre_ouvert.jpgA cause de la "journée d’action" du 6 novembre, le salon du livre régional de Lyon, "Place aux livres", a été annulé. Ce salon annuel est un rendez-vous important pour les petites maisons d’édition comme la mienne. Cette très mauvaise nouvelle s’ajoute à la paralysie de nos livraisons en région Bourgogne, au report de tous nos contacts nationaux depuis plusieurs semaines, etc. Les responsables de la CGT, de la CFDT et de FO s’en contrefoutent, on l’a compris. Ceux du PS aussi, hélas. Mais si les journalistes parisiens, au moins, voulaient faire l’effort de comprendre les mille et un désastres que toutes ces grèves causent sur le terrain, dans la vraie vie – par exemple dans le secteur du livre, de l’édition et de la culture !

Commentaires

Oui d'accord surtout pour en arriver là !

Écrit par : Michel | 26/10/2010

il serait temps de mettre fin au droit de grève...

Qu'attendons-nous pour envoyer l'armée flinguer les manifestants comme au bon vieux temps...
on voit bien que les flash balls ne sont d'aucune efficacité...
à peine un oeil éborgné !

sauvons les petits éditeurs
ils méritent bien qu'on modifie la constitution pour eux !

Écrit par : alainx | 26/10/2010

A "alainx" :
Monsieur,
Je vous serais reconnaissant de ne plus polluer ce blog par vos propos insultants, sectaires et, excusez-moi, souvent assez bêtes. Vous avez parfaitement le droit de détester les amateurs de livres, les éditeurs régionaux, les libraires bourguignons, les électeurs de droite et les croyants de tous bords, mais soyez assez aimable pour aller faire vos besoins, au sens littéral du mot, sur d'autres blogs.
Je vous en remercie à l'avance.
BL

Écrit par : B Lecomte | 26/10/2010

Depuis le temps qu'il vous escagasse....Bravo Monsieur Lecomte c'est bien envoyé. Il ne vous dira pas merci mais moi je vous le dis, merci.

Écrit par : Lisa | 26/10/2010

Bonjour,
J'attendais depuis longtemps cette saine colère, et espère désormais que nous sommes délivrés de ce commentateur à l'esprit étriqué. Merci pour ce blog que je visite régulièrement et que j'envoie de temps en temps à des proches.
Très cordialement. Marc RICHARD

Écrit par : Marc RICHARD | 27/10/2010

Cher Mr Lecomte, permettez-moi de prendre humblement la défense de Mr alainx qui, en ce qui concerne cette réaction-là, écrite ci-dessus, ne me semble pas mériter un tel courroux de votre part, fut-il compréhensible vu le contenu souvent "excessif "de ses commentaires. Non, je trouve qu'alainx a le doit d'écrire et le plus souvent de s'opposer sur votre blog mais bien sûr et comme vous le lui demandez, avec plus de retenue et sûrement de politesse. Je suis moi-même parfois à la limite dans mes commentaires et presque toujours lorsque justement je réponds aux siens, il me l'avait d'ailleurs à juste titre fait remarquer et je m'en étais excusé. Il est vrai qu'il n'est pas vraiment facile de s'automodérer, surtout sur le terrain de la politique. Mais je trouve aussi votre intervention un peu injuste parce qu'il me semble bien que tout dernièrement Mr alainx avait écrit un commentaire (pour une fois assez en phase avec votre billet du jour) quasi amical à votre endroit. Voilà, bonsoir à tous, y compris à Mr alainx qui doit être certainement peiné de s'être fait réprimander un peu sèchement.

Écrit par : Baobab | 27/10/2010

Je lis ce blog depuis plusieurs années, et je n'ai pas souvenir que Monsieur Lecomte ait exprimé une seule colère......à l'encontre d'un intervenant....

Il est vrai que chacun à le droit d'exprimer un avis sur le billet du jour, mais quant à etre systhematiquement en opposition et de quelle manière.......

Mais bon, le bienpensance fait qu'aujourd'hui des personnes font leurs besoins sur votre table et vous demandent en plus du papier.....

Écrit par : Lisa | 28/10/2010

Les commentaires sont fermés.