Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

"Entre 560.000 et 2 millions"

manifestation-retraite.jpgMais bon sang de bois, comment un journaliste digne de ce nom peut-il encore expliquer que la journée d’action d’hier a rassemblé "entre 560.000 et 2 millions de manifestants" ? D’abord, cette imprécision est ridicule. Ensuite, elle occulte tous les tests effectués cet automne (par Médiapart, France Soir, AFP de Marseille, etc) qui ont révélé que la réalité est toujours inférieure au chiffre de la police. En Bourgogne, deux journalistes du Bien Public ont fait la même expérience à Dijon le 12 octobre : 9.000 manifestants selon les syndicats, 7.500 selon la police et… respectivement 6.500 et 6.600 pour les deux confrères. Est-ce que cela n’explique pas, justement l’échec de cette mobilisation "populaire" qui n’était, au fond, que "partisane" ?

Commentaires

Cette différence est facile à comprendre.
Dans un entretien à « Libération » Bernard Thibault déclare:
« La présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux, à Lyon à Paris, ne fait aucun doute ».
Comme la police doit savoir reconnaître les siens et que les « compteurs » de la CGT n’y voient que du bleu, ou plus exactement que le rouge des badges qui les « camouflent » ,peut-être achetés , fabriqués au noir ,contrefaçons en provenance de Chine, ou rachetés dans les vide-greniers , il faut en déduire que sur 2.000.000 de manifestants
il y avait : 2.000.000 moins 560.000 égal 1.440.000 policiers !

Écrit par : dab | 29/10/2010

"les tests effectués cet été"

Cet automne plutôt, non ?

Écrit par : Loïc | 29/10/2010

Exact, Loïc, merci pour la correction !

Écrit par : B Lecomte | 29/10/2010

Toujours est-il que ces comptages réalisés par Mediapart ou France Soir (mais France Soir est trop réactionnaire pour être crédible), personne n'en parle. Excepté sur ce blog, je n'en ai jamais entendu parler (même sur le site de mediapart, j'ai rien vu).

Mais il y a aussi des comptages réalisés par des ballons aériens et affinés par ordinateur..lire ceci :
http://www.coupsde.com/manifestations-la-verite-sur-ce-quon-nous-cache/

Écrit par : Loïc | 29/10/2010

Loïc,
L'article vers lequel renvoie votre lien confirme bien le mensonge des syndicats. Les chiffres réels quand ils sont contrôlés par des sociétés indépendantes de tout pouvoir, établissent bien que les syndicats annoncent un nombre de manifestants 6 à 10 fois supérieur à la réalité.
Il ne s'agit pas d'être réactionnaire, mais d'être au plus près de la vérité pour informer les Français avec sérieux.
Merci pour votre contribution à la vérité.
Très cordialement. Marc

Écrit par : Marc RICHARD | 30/10/2010

Mais en fait, il n'y a pas vraiment de débat sur les chiffres. Pour le quidam lambda, pour les journalistes, les humoristes, les chiffres de la police ne sont pas crédibles. Il faut voir toutes les blagues faites à ce sujet.
Même Ouest-France, journal de centre-droit auquel je suis abonné met plus en avant les chiffres des syndicats. En gros titre par exemple, ce sont les chiffres de la CGT : "4.000.000 de manifestants". Ensuite dans l'article, on met entre parenthèse le chiffre de la police.
Pour la plupart des gens, c'est tout vu, les chiffres de la police sont manipulés.

Écrit par : Loïc | 30/10/2010

S'ils étaient manipulés, les chiffres seraient en dessous de la réalité, pas au dessus (à moins qu'ils ne soient manipulés par les syndicats -))

Qu'est-ce qu'on fait ?
On recompte tout depuis le début.

Écrit par : Loïc | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.