Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2010

Les petits frères du Cese

Cesr.jpgOui, oui, je sais ! Il n'y a pas que le Conseil Economique et social (Cese) qui ne sert à rien ! Il y a aussi ses trente petits frères régionaux, les Conseils économiques et sociaux régionaux (Cesr) que le président Pompidou avait inventés en 1972 pour donner la parole aux "forces vives" des régions. Quand Mitterrand a créé en 1982 les Conseils régionaux (élus, eux, au suffrage universel), on a "oublié" de supprimer ces anciennes instances devenues superfétatoires, mais qui fournissent un complément de retraite à quelques amis d’amis (dont une petite moitié de syndicalistes, allez savoir pourquoi). Certains d'entre eux - je tairai les noms, mais croyez-moi sur parole - se demandent souvent eux-mêmes, ingénument, à quoi ils servent !

 

Commentaires

CESR ? Pardon ! CESER « Conseil économique, social et environnemental  régional» , depuis l’adoption de la loi « Grenelle 2 »   n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement .…
Rendons à Céser ce qui est à Céser et à Dieu ce qui est à Dieu.
Traduction dans les faits: le nombre des membres des Céser va s’accroître prochainement et bien évidemment « durablement » avec de gentils nouveaux venus « d’associations et fondations agissant dans le domaine de la protection de l’environnement » …na na na !

Écrit par : dab | 04/11/2010

Les commentaires sont fermés.