Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Un machin vraiment inutile

Mariton.jpg"Le Conseil Economique et Social ne sert à rien", explique le député Hervé Mariton, sans fard, dans le Figaro. Ce machin de 233 membres, qui coûte au contribuable 37 millions d’euros par an, ne sert qu’à apporter un complément de salaire à quelques amis du président en place et à assurer une retraite complémentaire à des syndicalistes en fin de parcours, désignés par des réseaux occultes pas toujours démocratiques. François Mitterrand y avait même nommé la chanteuse Georgette Lemaire, qui n’avait plus de quoi payer son loyer ! En période de vaches grasses, bon, un tel "resto du cœur" spécial happyfews peut aider. Mais en période de crise, accorder 3700 euros par mois, pour rien, à Raymond Soubie ou Pierre Charon, c’est de la provocation !

  

Commentaires

Ne pourrait-on pas en dire autant,bien que moins bien étoffés question effectifs, de chacun de ses pendants régionaux,qu'on appelle "Conseil économique, social et environnemental" ?
Quant aux périodes de crise,ne seraient-elles pas l'aboutissement naturel et logique des extravagances commises pendant les périodes de vaches grasses ?

Écrit par : dab | 03/11/2010

3700 € / mois + des frais de déplacements et autres émoluments = 2 emplois d'attaché territorial en début de carrière dans une collectivité territoriale de base (sans charges sociales cependant).

Marre de ces niches dorées pour bcp de "recasés" de la politique et du syndicalisme, quant ce n'est pas du sport de haut niveau ou d'une certaine société civile. Pompes à fric public qui alourdissent de façon illégitime le poids du secteur public et aggravent les finances publiques sans cesse un peu plus.

Marre que ces débordements ne suscitent comme réaction de la part de nos gouvernants (droite / gauche confondues) que l'accusation du trop de fonctionnaires. Mais ce n'est pas de l'administration que se meurt notre beau pays, c'est d'une bureaucratie nourrie de fausses élites politiques / sociales / économiques qui se garantissent mutuellement leur retraite dorée, leurs privilèges et qui ont fait leur la maxime "après moi le déluge".

Où sont les productions intellectuelles, les analyses prospectives sérieuses et adaptées qui justifient 3 700 € / mois. On croit rêver. Je connais bien des fonctionnaires qui triment dur à 45 - 50 h / semaine et qui font tourner avec les moyens du bord des services locaux pour des paies qui feraient blêmir pas mal de monde.

La France n'est pas forte par ses Hommes politiques - hormis un de Gaulle, une fois par siècle - ce qui fait tenir notre pays, c'est le sens de l'Etat, de l'intérêt général, c'est l'administration.

Mais c'est sûr qu'il est plus confortable pour tous les pouvoirs qui se sont succédés depuis 30 ans (!) [ 1980 - 2010] de payer des portefeuilles aux coquins, d'ajouter des rustines à la mauvaise administration du pays, de dilapider l'argent des contribuables que d'étudier, d'analyser ce qui cloche dans notre gestion des politiques publiques, d'en faire le tri, d'en supprimer.

C'est le règne de la communication, de la compromission, des privilèges et des profiteurs au détriment de ce qui fit notre grandeur, la capacité à gouverner, càd à anticiper, à prévoir. Et cela commence par économiser, veiller à la bonne utilisation des deniers publics, à exercer des contrôles...

Merci Monsieur Lecomte.

Écrit par : okmonkey75 | 06/11/2010

Et les retraites de ces pistonnés de droite de gauche du centre et des extrêmes, ça marche comment, quel est leur statut?

c'est fou les milliers de personnes que nous engraissons pendant des decennies avec le fruit de notre travail......

Ensuite les vrais pauvres se font refoulés au CENTRE DES IMPOTS parce qu'ils depassent de quelques centaines d'euros le plafond d'exonération ou de minoration pour les impots fonciers......
Et ceux là on ne les a jamais pas entendus gueulés dans les manifs ........alors que les responsables de syndicats ouvriers ou étudiants defendent leur présent et leur avenir en se faisant entendre......on sait ou certains ont été parachutés.....

Je me félicite de n'avoir jamais été encarté dans aucun parti politique pas plus qu'avoir adhéré à un syndicat.....quoi que dans l'entreprise ou j'étais, certains syndicalistes ont reussi à faire une fort belle carrière.......C'est le système qui est pourri ou qui pourrit les hommes, des racines jusqu'au sommet et dans toutes les branches.

Écrit par : Lisa | 06/11/2010

@Lisa...La seule façon pour nous de manifester , c'est le vote , selon nos convictions , et selon les salaires
Si , nous n'intervenons pas et si nous n'avons pas d'hommes politiques sincères et syndicats qui interviennent??sinon
Il nous faut revenir en arrière , je vous cite un film de ma jeunesse ""Sur les quais " de Elia Kazan avec cet acteur formidable Marlon Brandon;
Je ne suis pas gênée de dire que ma joie fut immense et que j'étais de cœur avec tous ces gens le jour de l'élection de "François Mitterrand, malgré tous ses avatars , nous n'avons pu, il n'a pu agir"
et il en sera de même si l'' homme politique nommé en 2012 n'est pas un financier capable de résoudre le problème des banques de la banque centrale surtout , sinon se sera la grande révolution comme en 1936 mais les gens ne sont plus dans la même situation moi j'ai des amies FB qui travaillent et pas un seul instant elles n'imaginent que des familles peuvent être en ce moment sans électricité sans chauffage , et bientot peut être sans logement , comment payer tout cela ????
cette année personne das les rayons des jouets et pourtant nous sommes en décembre et nous dans ""Le Nord Pas de calais ""nous fêtons saint Nicolas , protecteur des petits enfants , pas cette année ....

Écrit par : otschapovski danièle | 15/12/2011

Les commentaires sont fermés.