Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

Martine Aubry à Matignon ?

aubry.jpgL’hypothèse faisait rire Guy Carlier, tout à l’heure, sur Europe 1, mais je conseillerais à nos commentateurs de la prendre très au sérieux : 1. Si Hollande continue d’apparaître comme trop léger et trop indécis pour diriger la France dans la tempête, les Français pourraient bien réélire en 2012, même en faisant la grimace, le président sortant. 2. L’inévitable frustration qui accompagnera le retour aux affaires des ministres actuels provoquera, à coup sûr, une victoire de la gauche aux législatives qui suivront. 3. Le premier ministre qui sortira de cette élection, cohabitation oblige, sera forcément le premier secrétaire du PS. Cqfd : Martine Aubry à Matignon, c’est le 18 juin prochain !

Commentaires

ça fait beaucoup de "si". Ce qui est certain, c'est que le président Hollande ne risque pas de prendre Jean-François Copé à Matignon :-)

Écrit par : Olivier Da Lage | 20/11/2011

Bien vu ! Cela peut être possible car F.Hollande ne semble pas à la hauteur de la stature de président de la République, trop indécis, sans audace aucune, conservateur ultra libéral, qui ne saura encore moins dire non à Merkel, il faut un-e combattant-e capable d'impulser une politique de renouveau... A moins que F.Hollande, sentant ses fortes carences politiques, démissionne de sa candidature en laissant sa place à celle arrivée seconde aux primaires socialistes, c'est à dire M.Aubry, excellente politologue qui a fait ses preuves à la tête de durs ministères avec succès...

Écrit par : PLanchais | 20/11/2011

Bien qu'improbable à ce stade, ce scénario original est plausible en effet. Il est à craindre que la réalité à venir ne soit encore plus surprenante. Et, de ce fait, difficile à prédire...

Écrit par : Giansetto | 30/11/2011

Les commentaires sont fermés.