Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

Copé à Matignon en juin ?

cohabitation,2012,copéMon blog du 20 novembre annonçant la réélection de Sarkozy en 2012 et la victoire de la gauche aux législatives de juin a commencé à faire des petits : l’idée que Martine Aubry devienne, pour cinq ans, premier ministre de Sarko, fait des remous au PS ! Autre scénario, tout aussi crédible : Hollande passe de justesse en avril 2012 et la droite, en juin, conserve un ou deux sièges d’avance à l’Assemblée : par qui le gouvernement du président Hollande sera-t-il présidé ? Sarko hors course, Fillon lessivé, Villepin explosé, Bayrou retoqué, Raffarin marginalisé, il n’y a, en fait, qu’une hypothèse sérieuse : Jean-François Copé. Elle est pas belle, la vie politique ?

 

Commentaires

L'idée que Sarkozy l'emporte à l'arrachée mais que le ps gagne les législatives est quand même plus plausible que le contraire.
On ne voit pas comment la droite pourrait conserver la majorité au palais Bourbon après une victoire de Hollande alors que même quand NS avant gagné en 2007, elle avait perdu des sièges.
Mais aujourd'hui, le scénario le plus probable reste : victoire de Hollande à la présidentielle (53-47) et raz de marée socialiste aux législatives.
Tout le reste n'est que littérature.

Écrit par : Loïc | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.