Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

"Bourgogne du sud", le retour !

carte71.jpgLa Saône-et-Loire trouve son nom trop compliqué, donc peu vendable, et se cherche une "marque". Des experts à l’américaine, depuis quelques semaines, phosphorent là-dessus avec des mots très savants, pour des sommes rondelettes. Il y a quelques années, le rusé Jean-François Cros, alors directeur du Comité départemental du tourisme, avait claironné urbi et orbi que la Saône-et-Loire s’appellerait désormais la "Bourgogne du sud" : en un mois, on avait davantage parlé de la Saône-et-Loire dans les médias que tout au long du XXe siècle, et pour pas un rond ! Les communicants d’aujourd’hui seront-ils aussi performants ?


Commentaires

Merci Bernard de tant de lauriers que je ne saurai pas apprecier seul mais avec toute l'équipe qui m'avait suivi à l'époque. Au premier rang desquels se trouvent René Beaumont et les élus du CDT qui avaient cru en cette démarche logique tant économique que culturelle. Amarrer un département aussi divers que la Saône-et-Loire à une région aussi emblématique que la Bourgogne me paraissait d'une logique incontournable... À suivre mais encore merci...

Écrit par : Cros | 27/01/2012

Les commentaires sont fermés.