Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Des éoliennes à Fontenoy ?

300px-Fontenoy_en_puisaye.jpgSuite de mon blog d'hier. L'ennemi se rapproche. Après le Mont Saint Michel et l'abbaye cistercienne de Fontenay, j'apprends que le site de la bataille de Fontenoy (25 juin 841), dans le nord de la Bourgogne, est menacé par les éoliennes. A la limite de la Puisaye et de la Forterre, l'endroit où est née la France - là où elle s'est distinguée de la Germanie - après la lutte homérique que s'y livrèrent les petits-fils de Charlemagne, risque fort d'être hérissé de ces immenses et absurdes moulinets venus d'Allemagne profiter des libéralités d'EDF. Les écolos applaudissent, les élus locaux s'en tamponnent et moi je me sens bien seul...

 

Commentaires

Qui va au vent sème la tempête... des fois que tous ces engins tournants nous tombent sur le creteux, on ne pense jamais aux riverains dans ces cas-là.
Ils n'ont pas fait d'analyse sérieuse sur les dangers de l'éolien à moyen terme. De l'amateurisme pure et simple, qui rapporte beaucoup d'argent aux sociétés qui installent ces affreux poteaux.
Je plains les oiseaux, les chevreuils ou les vaches qui rumineront à côté!

Écrit par : Pan | 03/03/2012

Certes, les éoliennes défigurent les paysages et n'apportent aucune solution crédible à notre indépendance énergétique. Cependant, les Français ne veulent ni de ces "absurdes moulinets" ni de centrales nucléaires mais veulent tous de l'électricité pour faire fonctionner leurs ordinateurs, leurs téléviseurs et leurs grille-pains… Moi aussi je me sens seul derrière mon comptoir quand j'entends débattre les gens sur ce sujet.

Écrit par : Stéphane | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.