Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

"Faire payer les riches" (2)

riches.jpgRéponse aux réactions à mon blog d’hier. Bien sûr qu’il est juste de taxer les très hauts revenus ! Mon propos n’est pas de les défendre : d’abord le départ de France de quelques footballeurs et autres chanteurs connus m’indiffère totalement ; ensuite je n’ai jamais payé l’ISF (contrairement à François Hollande, passons). Ce que je dénonce, c’est le côté "rideau de fumée" de la mesure face aux vrais problèmes économiques ! J’observe aussi ce clivage idéologique amusant : à gauche, on veut sincèrement diminuer le nombre de riches, à droite on veut sincèrement diminuer le nombre de pauvres. Chacun sa culture ! 

Commentaires

"J’observe aussi ce clivage idéologique amusant : à gauche, on veut sincèrement diminuer le nombre de riches, à droite on veut sincèrement diminuer le nombre de pauvres. Chacun sa culture !" Tout est dit.

Écrit par : Baobab | 07/03/2012

Bravo élève Baobab!. Qui a dit ( à part B L ) qu'à gauche on veut sincèrement "diminuer le nombre" de riches? Il m'a semblé qu'il convenait, plus simplement et tout aussi sincèrement d'en finir avec des rémunérations inconvenantes à la limite de la provocation; je suis peut-être naïf, mais pas au point de penser qu'il existerait effectivement un principe de vases communicants entre les très riches et ceux qui le sont très moins. En revanche, , parlant des pauvres, ma modeste culture m'inciterait plutôt à militer pour qu'ils soient moins nombreux.

Écrit par : GUIGUET | 07/03/2012

Maladroite droite qui a enrichi le nombre de pauvres...

Écrit par : c. sauvage | 07/03/2012

Qui a dit que la droite était maladroite ?

La gauche n'est-elle pas, elle, franchement gauche.

Pourquoi les Français détestent-ils (et jalousent-ils aussi sans doute) autant les personnes riches ? Nous sommes le pays du luxe et cela ne pourrait être sans la présence de gens fortunés...

Cordialement.

Marc RICHARD

Écrit par : Marc RICHARD | 07/03/2012

Les commentaires sont fermés.