Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Vote catho, vote musulman...

 élection,religionsA part la presse confessionnelle, il semble que la plupart des grands médias se fichent complètement du vote "religieux" aux présidentielles. Ils ont tort. Lisez La Vie de lundi : selon un sondage Harris-Interractive, 79 % des catholiques pratiquants ont voté Sarko au second tour ; et selon un sondage OpinionWay, 93 % des musulmans pratiquants ont voté Hollande. Divergence vertigineuse ! On a dit que les cathos avaient voté contre le mariage homo, l’euthanasie et le droit de vote des étrangers, mais croyez-vous qu’un musulman pratiquant soit pour le mariage homo, l’euthanasie, et même le droit de vote des étrangers ? Pas si simple ! Va falloir regarder tout ça de près…  

08:00 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : élection, religions |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Les instituts de sondage ont pris le pouvoir ou on le leur a donné pour orienter ...........Désormais, le resultat des sondages est considéré comme "parole d'évangile"...........

A nous de garder notre libre arbitre enfin ceux qui pensent encore par eux-mêmes.

Quand j'entends des gens dire "je ne sais pas pour qui je vais voter, j'attends le débat télévisé........", j'ai du mal à réaliser...........

Écrit par : Lisa | 08/05/2012

Je pense que Sarkozy était suffisamment lucide sur l'Islam (Cf. débats sur l'identité et l'immigration) pour que la gauche crie tout de suite - dans un mélange de naïveté et de calcul électoral - à la stigmatisation des musulmans. La gauche a du coup beaucoup plus critiqué à ce sujet Sarko que Le Pen, ce qui a eu deux conséquences : 1) Le Pen a fait un très bon score au 1er tour; 2) Le Pen -toujours au 1er tour -aurait récolté 9 % des voix musulmanes de France (les harkis?) alors que Sarkozy n'en a réuni que 3%. Autrement dit, il est tacitement interdit de critiquer l'Islam en France, mais bien sûr pas le catholicisme.

Écrit par : joachim | 08/05/2012

Les commentaires sont fermés.