Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2012

Au risque de plomber l'ambiance

 victoire.jpgBon, après une soirée électorale pleine d’émotions, de saluts républicains et de propos convenus, passons à l’analyse. Avec le petit score de 51,6 % des voix, il est clair que François Hollande n’aurait pas été élu sans la complicité de Marine Le Pen qui lui a apporté quelques centaines de milliers de voix du Front National. Oui, je sais, ça plombe un peu l’ambiance. A gauche, parce que cela altère sérieusement la légitimité d’un pouvoir "socialiste" dont les vrais soutiens sont, en réalité, minoritaires. Et à droite, parce que Marine Le Pen a bien expliqué, hier soir, qu’elle allait s’efforcer de faire perdre aussi les législatives, en juin, à la droite républicaine. Non, il n’y a pas de quoi sortir les lampions…

Commentaires

Non vraiment pas de quoi pavoiser ! Le grand vainqueur de cette élection est... François Mitterrand. Post mortem il a enfin réussi à tuer la droite avec le FN et la gauche avec un homme dont il n'a jamais voulu et qui va comprendre très vite qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.

Écrit par : Kerveny | 07/05/2012

Au risque de plomber l'ambiance,???????

Rien que de regarder les images de la place de la Bastille hier soir, l'ambiance s'est plombée toute seule........2 drapeaux Français, c'etait bien peu peu.

Premières mesures prises par FH, blocage du prix des carburants pour 3 mois, augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, et réduction de 30% des salaires du gouvernement...................y a pas à dire, ça commence fort.
L'économie est entre de bonnes mains

Écrit par : Lisa | 07/05/2012

Bonsoir,
Bernard, je suis un lecteur régulier de votre blog et j'apprécie très souvent vos "papiers".
Oui Marine LE PEN est une irresponsable qui n'aime pas la France. Je suis furieux à l'égard de ses électeurs qui portent une très grande responsabilité dans l'élection de cette truffe de François Hollande.
Je n'oublie pas non plus le très sale rôle joué par François BAYROU. J'ai été stupéfait et ulcéré par sa décision publiquement affichée de voter Hollande.
Bref, Nicolas SARKOZY a atteint le score de plus de 48% et c'est un tour de force, vu le ramassis d'abrutis qui lui savonnent la planche depuis des années.
Pour finir, Bernard, j'ai apprécié votre "papier" sur BAYROU il y a 2 ou 3 jours, et votre annonce d'hier concernant votre vote pour SARKOZY.
Très cordialement.
Marc RICHARD

Écrit par : Marc RICHARD | 07/05/2012

Les commentaires sont fermés.