Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2012

"Travailler, c'est trop dur..."

 apprenti.jpgLu dans L’Yonne Républicaine. A Tonnerre, dans la seule rue de l’Hôpital, quatre commerçants recrutent des apprentis : une boulangerie, une pâtisserie, une charcuterie et un restaurant. Au total, vingt contrats d’apprentis sont offerts dans cette ville ravagée par le chômage. Belle perspective : dans l’Yonne, 80 % des apprentis trouvent un emploi ou une formation à l’issue de leur stage. Or, voilà des semaines que les affichettes sont là, et… personne n’y répond ! Aucun jeune du coin ne veut apparemment devenir pâtissier, serveur, vendeuse ou mitron. Problème technique d’orientation ? Ou bien, plus grave, comme dit l’un de ces employeurs dépités, c’est parce que ce sont des jobs où il faut vraiment travailler ?

Commentaires

c'est vraiment pas juste ce type de Propos sur les ADOS combien j'en vois ici qui ne rêvent que d'une chose faire un vrai Métier!!!!Mais quels images leurs Parents,leurs enseignants leurs envoient ils des métier d'apprentissages!!!!Et quel Salaires les équivalent des Chambres des Métiers leur fixent .On parles souvent d’Allemagne sur ce sujet vrai,mais sait ont qu'un Apprentis Allemand touches 6 fois plus qu'un apprentis Français Cherchez l'erreur....Mais de grâce pas encore une fois,la faute sur le dos des Ados!!!!!Sauvageons puis racailles dans la Justice,Feignant et Incultes pour L’éducation National,Malades pour la Médecine,et Maintenant dégoûtez du travail?Qui n'as pas vu le jeunes apprentis un peut crasseux qui est venu me voir Hier, s’excusant parce que pour arrivé à l'Heure au Rdv à 19h,il n’avait pas eu le temps de se changez!!!!

Écrit par : VIVET | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.