Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Le maire, l'humoriste et la loi

 Mairie19.jpgL’affaire du maire du XIXème arrondissement qui a voulu s’opposer physiquement à la réalisation d’une interview sur France 2 en coupant "en direct" la lumière de sa mairie, est révélatrice. M. Roger Madec (PS) a explicitement déclaré qu’il avait eu ce geste parce que la personne interviewée, l’humoriste Frigide Barjot, était contre le mariage gay. Le délit d’opinion est avéré, bien sûr, qui mériterait une action en justice. Mais, au-delà de cette intolérance manifeste et ostentatoire, une question se pose : depuis quand un maire, fût-il socialiste, est-il propriétaire de sa mairie au point de l’interdire aux gens qui ne pensent pas comme lui ?

Commentaires

C'est le reflet de la république française...................

...."depuis quand un maire, fût-il socialiste, est-il propriétaire de sa mairie au point de l’interdire aux gens qui ne pensent pas comme lui ? "

Depuis quand ? mais depuis toujours chez les nostalgiques des régimes totalitaires et autres dictatures et encore plus depuis le TSS.

Écrit par : Lisa | 30/11/2012

Ce que j'ai lu est un peu différent. La personne en question, qui est une agitatrice anti mariage homosexuel, n'était pas du tout annoncée comme telle. Apparemment, ils ont fait "un coup", en investissant la mairie, en se faisant passer pour d'autres et en mettant tout le personnel devant le fait accompli, d'où la réaction furibonde de Madec. J'ai lu ça dans des journaux "objectifs".

Écrit par : Hélène | 07/12/2012

Je ne savais pas que ça existait, les "journaux objectifs". En URSS aussi, ils appelaient cela un "journal objectif", c'était La Pravda.

Écrit par : joachim | 11/12/2012

Bien vrai Lisa et joachim.

Écrit par : Baobab | 22/12/2012

Les commentaires sont fermés.