Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2012

Il faut comprendre Cécile Duflot

Duflot.jpgMais que peut-elle réquisitionner, Cécile Duflot, pour loger les SDF ? Le parc immobilier de la Sncf ? Les cheminots se mettraient en grève. Les bâtiments de l’Armée française ? Son collègue de la Défense hurlerait. Le Conseil régional d’Ile-de-France ou la Mairie de Paris ? C’est là qu’elle est élue. La place du Colonel Fabien ? Ses amis communistes le prendraient très mal. Les innombrables biens de l’Etat ? Bercy n’est pas d’accord. Les immeubles des émirs ou des dictateurs africains ? Le Quai d'Orsay s'y oppose... Il faut comprendre la petite ministricule impuissante : pour s'intéresser aux sans abri, il ne restait vraiment que l’Eglise catholique !

 

Commentaires

Pour les salles de dégustation de drogue,il y aura moins de difficultés à les trouver et à les financer !

Écrit par : dab | 04/12/2012

En fait, le plus surprenant dans tout ça, c'est qu'il faille "réquisitionner"! Que ce soit Le parc immobilier de la Sncf, Les bâtiments de l’Armée française, Le Conseil régional d’Ile-de-France ou la Mairie de Paris, les églises, mosquées, synagogues eta utres temples, La place du Colonel Fabien , le siège de l'UMP si chers à Coppé et Fillon, la rue de Solférino, Les innombrables biens de l’Etat, Les immeubles des émirs ou des dictateurs africains ....!N'est-ce pas plutôt le coeur des êtres humains qu'il faudrait réquisitionner dans un esprit de fraternité et de lumière qui luit de moins en moins dans les ténèbres, semble-t-il! Cà c'est le message de Jésus et celui de son église et de ses fidèles qui ont quelque tendance à ne même plus s'en souvenir ! Et, comme le disait excellement, ce bon vieil Alexandre Vialatte, du haut de sa "Montagne", : ..."Et c'est ainsi qu'Allah est grand..." Quand à Pierre Desproges et à l'Abbé Pierre, c'est pas pour vouloir cafter, mais qu'est-ce qu'ils nous manquent!

Écrit par : MOULRON | 04/12/2012

Dans le domaine du minable, Cécile Duflot sait faire, on est habitué.

Écrit par : Baobab | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.