Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2013

Le dialogue républicain selon Valls

 valls.jpgDécidément, en matière de dialogue républicain, les socialistes ne sont pas fortiches ! En cette période plutôt tendue, il y a en France quelques milliers d’élus locaux qui ne veulent pas procéder à des mariages gays. C'est ainsi. Peut-être ont-ils tort, mais le président Hollande lui-même leur avait bien promis la liberté de conscience, alors ? Faut-il les réunir, dialoguer, faire un point ? Sûrement pas ! Vis-à-vis des maires et adjoints récalcitrants, Manuel Valls, direct, vient de recommander aux préfets : les poursuites pénales (cinq ans de prison) ; l’injonction sans délai, éventuellement sous astreinte ; et la révocation par décret en conseil des ministres. Eh ! Ho ! Et pourquoi pas la peine de mort ?   

 

Commentaires

À sa façon c'est une forme de fascisme et son attitude devrait lui valoir ue condamnation, si ce n'est pas judiciaire au moins politique. Bel esprit de liberté et de respect des opinions différentes de la pensée unique socialiste.

Écrit par : DELCROIX | 15/06/2013

Faire appliquer la loi du fascisme dans une société démocratique ? Il est vrai que le rédacteur juxtapose révocation et peine de mort. Soyons dans l'excès, c'est tellement pratique de dire que l'autre alors stigmatise...

Écrit par : Palix | 16/06/2013

Mais la loi, c'est la loi, et le maire en tant qu'officier d'état civil, doit faire respecter la loi. Il peut toujours démissionner s'il n'est pas d'accord avec la loi.

Écrit par : Bill | 16/06/2013

« Nous appelons nos collègues maires de gauche comme de droite qui ont le sens de la République à ne pas respecter cette loi ».
Noël Mamère,5 septembre 2008 ,à propos du SMA ( service minimum d’accueil à l‘école).

Écrit par : dab | 16/06/2013

Jolie tentative d'intervention (de perversion) du texte de Mamere...

Écrit par : Palix | 16/06/2013

Cette phrase, citée entre guillemets , figurait mot pour mot au début du deuxième paragraphe d’une dépêche Reuters datée du vendredi 5 septembre 2008 ,20h33, et signée Claude Canellas.
Elle était suivie d’une virgule et de la précision mot pour mot >>>> a dit l’élu Verts lors d’une conférence de presse .

Écrit par : dab | 16/06/2013

Le Régime socialiste instauré par Hollande et son gouvernement est complètement à tendance totalitaire. Omnipotence du parti au pouvoir à tous les niveaux de l'Etat et des territoires, médias et Justice proches du Pouvoir, ouvertement politisés, militants et partiaux, mépris des mouvements sociaux populaires, graves menaces proférées par le Ministre de l'Intérieur à l'avenant de toute opposition, précédents de répression de manifestants. Presque tous les ingrédients sont là.

Écrit par : Baobab | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.