Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Les excuses de François Morel

morel,taubira,humoristes,racisme J'avais été choqué, comme beaucoup, par le dérapage de l'excellent François Morel qui, après les huées imbéciles contre Christiane Taubira à Angers, avait traité durement de "petite conne", sur France Inter, la petite fille de 11 ans coupable d'avoir brandi une banane sur le passage de la ministre. Grosse bêtise, oui, qui méritait punition, oui. Mais traiter une gamine de 11 ans de "petite conne" auprès de quelques millions d’auditeurs, non, trois fois non. Eh bien ! je vous invite à écouter la façon dont François Morel, qui ne cède évidemment rien sur le fond, exprime ses excuses à la petite fille. Une bouffée d’intelligence dans un monde médiatique qui en manque cruellement…

Commentaires

La petite fille et ses parents se sont-ils excusés auprès de Christiane Taubira ? Certes Morel n'aurait pas du se mettre à ce niveau d'insulte face à une enfant, il a manqué de recul par l'émotion en s'adressant à elle. Ses excuses salutaires montrent son humanisme et son intelligence.
Je suis bien plus choquée par cette campagne et incitation à la haine raciale contre un représentant de la république, de la bêtise de cette gamine, de ses parents et de tous ceux qui y contribuent !
Cordialement,

Écrit par : Marie CAZAUX | 16/11/2013

Personnellement cependant, il me semble déceler chez Christiane Taubira une forme de racisme anti-blanc, distillée insidieusement à travers le mépris qu'elle n'a cessé de montrer à l'égard d'une partie du peuple français et l'arrogance affichée à l'endroit d'une partie de ses représentants.

Écrit par : Baobab | 17/11/2013

Les commentaires sont fermés.