Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2014

Un référendum sur la Turquie ?

Turquie-Europe-2.jpgUn référendum sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ? Décidément, François Hollande restera le petit apparatchik manœuvrier qu’il fut à la tête du parti socialiste, façon SFIO ! Quel but tactique poursuit-il en proposant un tel vote populaire – et non une procédure parlementaire beaucoup plus raisonnable – quand on sait qu’il faudrait d’abord débattre sur ce qu’est l’identité européenne aujourd’hui, qu’un tel scrutin ne pourrait pas avoir lieu avant 15 ou 20 ans, que les Turcs sont eux-mêmes très divisés sur la question, et que les Français sont majoritairement contre l’élargissement de l’Europe, surtout à un pays de culture musulmane !

00:42 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : turquie, référendum, europe |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

A quand un référendum sur les éoliennes qui défigurent nos paysages ?

http://www.polemia.com/larnaque-de-leolien-le-pillage-de-la-france-synthese/

Écrit par : JPB | 30/01/2014

Quel but tactique ?
Aucun, à mon avis.
La France à elle seule ne peut pas décider pour les 27 autres pays membres, l’adhésion d’un nouveau pays à l’Europe ne se faisant pas par parrainage. Par contre si elle souhaitait se retirer de l’Union comme l’article I-60 du traité ayant établi la constitution pour l’Europe en confère le droit à tout état membre, un référendum serait tout à fait indiqué.
Mais il y a tout lieu d’envisager qu’il ne s’aventurera pas sur ce terrain.
Il ne s’agit que d une diversion de plus pour entretenir la zizanie à droite et au centre droite, accessoirement pour donner un peu de relief à son récent déplacement en Turquie.

Écrit par : dab | 30/01/2014

Les commentaires sont fermés.