Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

Dijon n'a plus de maire

Dijon-nuit.JPGMais pourquoi le départ de François Rebsamen pour Paris suscite-il tant de réactions furibardes à Dijon ? On savait pourtant depuis janvier 2012 (cf La Gazette de Côte d’Or de l’époque) que le PS dijonnais avait adoubé Alain Millot, ci-devant premier adjoint de Rebsamen, pour le jour où celui-ci serait nommé au gouvernement. Pourquoi le candidat ministre s’est-il quand même présenté aux municipales ? D’abord parce que Millot – homme charmant au demeurant – n’aurait sans doute pas résisté, lui, à la vague bleue. Ensuite parce que Rebs avait besoin d’une victoire à Dijon pour obtenir ses galons de ministre. La politique, c’est un métier. Chapeau l’artiste.

Commentaires

Bonjour,
Se pourrait-il que déjà, avec ce gouvernement peu soucieux de répondre aux messages délivrés par les Français à l'occasion des Municipales, la moutarde monte au nez des Dijonnais et des Français ?
La très belle ville de Dijon mérite mieux que des calculs aussi médiocres.
Quant à Paris, nous sommes nombreux à être très déçus d'être à nouveau représentés par des gens aussi sectaires et peu concernés par l'intérêt général. L'alliance renforcée avec les verts risque fort de polluer encore plus la vie des parisiens !...

Écrit par : Marc RICHARD | 03/04/2014

Les commentaires sont fermés.