Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

L'étendard sanglant est levé...

Révolution.jpgOui, je sais, c’était la fête nationale, mais quand même. Dès le matin, réveil en fanfare, du bleu-blanc-rouge partout. Défilé militaire, puissance de feu, garde à vous, cocorico. Et la Marseillaise. Puis l’interview du président, drapeau tricolore et appel au patriotisme. Puis le Tour de France : un Français en jaune, cinq autres dans les dix premiers ! Puis l’émission sur Danton, la légende nationale de Valmy et Montebourg justifiant la Terreur. Puis musique au Champ de Mars, encore la Marseillaise, et la Tour Eiffel crachant des milliers de fusées bleu-blanc-rouge, sur fond de Marseillaise. Ouf ! Aujourd'hui, repos, pouvez fumer.

Commentaires

Oui... Mais c est le 14 juillet.. Alors ... Bleu blanc rouge et le cœur patriote... Et quelques sifflets.. Ouf la France se réveille... Un peu de révolution

Écrit par : Am giraud | 15/07/2014

Bonjour,
Justifier la Terreur, c'est tout à fait scandaleux, surtout de la part d'1 sinistre. Les pires tortionnaires du XXème siècle : nazis, soviétiques, khmers rouges … ont étudié en détail les méthodes d'élimination systématiques pratiquées en France sous la Terreur : fours crématoires, tortures épouvantables, nourrissons jetés contre les murs etc … J'ai du mal à l'écrire. L'ignoble Turreau écrivait fièrement : "l n'y a plus de Vendée , elles est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants Je viens de l'enterrer dans les marais et les bois de Savenay. Suivant les ordres que vous m'avez donnés, j'ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n'ai pas de prisonnier à me reprocher, j'ai tout exterminé".
Je vois décidément que ces gouvernements sous la présidence de Hollande ont des modèles d'une grande humanité !!

Écrit par : Marc RICHARD | 17/07/2014

Les commentaires sont fermés.