Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Le pape à Tirana

Albanie.jpgLe voyage du pape François en Albanie, ce dimanche, ne va pas beaucoup intéresser les médias français. Pourtant, il est remarquable que le premier pape venu du tiers monde ait choisi le pays de mère Térésa et d’Ismail Kadaré pour aborder le continent européen : d’abord, c’est le pays le plus pauvre d’Europe ; ensuite, c’est celui qui a connu la répression antireligieuse la plus sanglante. Les Français ont déjà oublié qu’ils avaient à leur porte, à deux heures de Paris, une deuxième Corée du Nord se réclamant, elle aussi, du communisme le plus pur. Bon, c’est vrai, c’est beaucoup moins excitant que le retour de Sarkozy…

Commentaires

les petits gestes constituent des grands pas…
L'Albanie mérite toute notre attention… c'est un parfait exemple de syncrétisme religieux… Je fréquente des Albanais qui m'ont beaucoup appris… Il n'y a pas de petits pays mais que de grands hommes…

Écrit par : chollet de la Joussleiniere | 21/09/2014

Mais surtout,c'est un pays ou cohabitent dans l'espace public l'église la mosquée, la teqe,le temple sans aucun problème et ou on peut trouver un couple de religion différente,ou chacun suit sa religion(ce la Reine Géraldine,très croyante,qui dans ce pays musulman était accompagnée a l'église tous les dimanches par ses gardes musulmans..)Ou bien la réaction d'une grand mère musulmane quand on lui a annonce que son fils ex communiste,était devenu chrétien' Gloire a Dieu,au moins il croit en une religion et je me réjouis!'

Écrit par : dnerguti | 22/09/2014

Les commentaires sont fermés.