Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

Sarko et le mariage pour tous

sarko-mariage.jpgPrenez le sujet sociétal le plus électrique de l’heure : le mariage pour tous. Prenez le personnage le plus conflictuel du pays : Nicolas Sarkozy. Mélangez bien, servez chaud. Vous obtenez un exceptionnel cocktail de bêtises, d’insultes, de passions, d’inexactitudes, de fantasmes, d’arrière-pensées, de mensonges, de simplismes et de propos débiles. Ce cocktail, les médias ravis vont l'agiter frénétiquement le plus longtemps possible. Alors que personne, ou presque, ne s’oppose à l’égalité des droits entre homos et hétéros, et que le seul point de la loi Taubira qui pose problème – la filiation et l’adoption plénière – n’est jamais abordé. Quelle pitié.   

Commentaires

Non mais franchement, ça suffit avec le mariage homo. la loi a été adoptée, que l'on passe à autre chose. Qu'est-ce qu'on a besoin de remettre ça sous le tapis à chaque fois. La France n'avance pas parce qu'on passe son temps à vivre dans le passé. Preuve de plus que les politiques ne servent à rien.

Écrit par : Martin | 17/11/2014

La filiation et l'adoption sont les raisons d'être de la loi Taubira, en réalité ses seuls vrais objectifs, inavoués bien sûr. Impossible de parler de cette loi sans sous-entendre ces deux parties. Et ce sont ces deux points-clés de cette loi que logiquement les français rejettent.
La question de tenter de l'abroger ou bien de la réécrire se reposera forcément lors de la prochaine consultation présidentielle.

Écrit par : Baobab | 18/11/2014

Cette loi ne sera pas abrogée. A part quelques allumés, tout le monde le sait. Prenons donc les paris et on en reparle dans quelques années.
Passons donc en effet à autre chose.

Écrit par : Olivier Da Lage | 18/11/2014

Les commentaires sont fermés.