Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

Un pape "de gauche" ?

Pape-avion.jpg"Très saint Père, êtes-vous social-démocrate ?" Dans l’avion qui le ramenait de Strasbourg à Rome, hier, un journaliste français a posé la question au pape François. Lequel lui a rappelé gentiment qu’il se référait à l’Evangile, à la doctrine sociale de l’Eglise, etc, ajoutant : "Merci pour cette question qui m’a bien fait rigoler !" (sic). De même, hier, à C dans l’Air, l’ami Yves Calvi voulait absolument savoir si le pape était "de gauche". Mais pourquoi veulent-ils tous faire rentrer les papes en général (et celui-ci en particulier) dans ces catégories politiciennes minuscules, réductrices, éphémères et tellement artificielles ?

11:41 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : pape, gauche, pape françois |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Quelle réflexe détestable que celui de vouloir absolument classer politiquement les individus. Certainement, et tout spécialement dans le cadre médiatique, pour mieux les aduler ou les détruire. Vue sa popularité, ça les aurait tellement arrangé si celui-ci avait dû répondre par l'affirmative. Malheureusement pour eux, le Saint Père n'accorde pas à leur "échelle de valeur" la même importance, si cruciale à leurs yeux. Ils lui colleront donc d'eux-mêmes une étiquette, de droite ou de gauche, selon les circonstances et leur intérêt.

Écrit par : Baobab | 26/11/2014

Tout à fait.. Le Pape est le chef de l église catholique. Point
Mais c est aussi un homme .. Porteur de la parole du Christ..
" aimez vous les uns les autres" si c est être socialiste .. Alors soyons le.. Mais ce socialisme du Christ.. Ne ressemble en rien à celui des homme d aujourd hui
Sachons de quoi nous parlons.
Quant aux journalistes... ?

Écrit par : Giraud AM | 26/11/2014

Les commentaires sont fermés.