Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Le miracle français

cabu-2.jpgLa France unie. Un instant, fragile, comme une danseuse sur un fil. Elle pleure cette poignée de grands enfants soixante-huitards qui ne respectaient aucune institution : armée, police, partis politiques, école, religion. Or dans la rue, depuis hier, brandissant des panneaux "Je suis Charlie", il y a des militaires, des flics, des gaullistes, des bourgeois, des proviseurs et des curés, unis dans la volonté de défendre le droit de penser, de dire, de dessiner et de rire d'eux-mêmes. Instant magique qui va se prolonger encore quelques heures… avant que les Français ne s’entredéchirent à nouveau, comme ils le font depuis plus de mille ans. La France est un miracle.

10:32 Publié dans Blog | Commentaires (4) | Tags : cabu, humour, attentat, charlie, france |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Si je me souviens bien quand je tai connu tu étais plus fluide glacial qu"ara qui rit mon poussin.Nonobstant bonne année à toi et bravo pour ton blog!

Écrit par : Lansoy Raymond | 08/01/2015

Bien vu, Bernard !
Amitiés

Écrit par : Bruno Voisin | 08/01/2015

Instant vraiment magique ou tous unis les français font bloc autour d' idéal commun , la liberté. Même si c'est pour quelques instants on se rend compte que certains évènements de la vie nous rapproche et nous font découvrir que l'essentiel réside plus dans le fait de chercher ce qui peut nous unir plutôt que ce qui nous divise.
la vie ne se résume pas à sa longueur mais plus a son intensité; Charb. et ses confrères ont marqué la leur par leur manière de faire autrement l'actualité, à nous de ne pas laisser vain leur effort. Chez moi au Burkina Faso , nous sommes meurtris par ce qui s'est passé. Mais notre Amour pour l'Homme doit transcender la Haine de ceux qui ont commis cette barbarie, car si la justice des hommes n'arrive pas à leur faire rendre compte de leurs actes , celle divine s'en chargera certainement!

Écrit par : Judith Nacoulma | 08/01/2015

Oui, l union est belle, elle fait fasse à la douleur, mais oui demain c est la colère qui va gronder, et je reconnais être très très en colère.
Je n ai franchement pas l impression d être dans un pays ou mon gouvernement fait tout pour me protéger, mais plutôt essaie de me faire croire que parce qu une personne venue de l étranger et qu il a la nationalité française est un français. Désolée mais je n y crois pas.. En tous ça pas pour la majorité
Nous n avons pas protégé notre pays, sa culture ses traditions et il va falloir se battre pour tout récupérer.. Ça n est pas normal
Et pourtant, j aime l idée de France terre d accueil.. Mais aujourd'hui je dis oui mais pas n importe comment, avec des devoirs et du respect pour notre pays

Écrit par : Giraud AM | 08/01/2015

Les commentaires sont fermés.