Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

Pape François : le coup du lapin

pape-F.jpgIl est rigolo, ce pape. Ses propos sur les cathos qui ne devraient pas se comporter "comme des lapins" ont électrisé les médias. Or, qu’a-t-il dit, exactement, dans l’avion de Manille ? 1) Que tout enfant est un "trésor", surtout dans les familles pauvres, et qu’être parent est d’abord une "joie". 2) Que l’Eglise ne cesse de dénoncer le "néo-malthusianisme" qui voudrait réguler massivement les naissances pour des raisons économiques, voire mercantiles. 3) Mais que les catholiques doivent toutefois, en utilisant des moyens "licites", pratiquer une "paternité responsable". Rien de nouveau depuis Paul VI... et tous les médias le reprennent !

Commentaires

monsieur, soit vous êtes se taire soit vous êtes inintelligent. Il faut lire le message "entre les lignes" il s'adresse bien entendu aux pays ne pratiquant pas ni le planning familial ni les moyens de contraception

Écrit par : voutey | 22/01/2015

L’humour vient d’avoir les honneurs du Vatican, et à mon humble connaissance, c'est bien la 1ère fois! !!!!!

Dans ses vœux à la curie romaine dont il a dénoncé les nombreux blocages, le Pape François a donné comme remède, à la suite de Thomas More, l’humour et l’auto-dérision:
« Ne perdons pas cet esprit joyeux qui sait manier l’humour, et même l’autodérision. Comme une bonne dose d’humour sain nous fait du bien ! Réciter souvent la prière de saint Thomas More nous fera le plus grand bien : je le fais tous les jours, cela me fait du bien ».

Pour suivre ce conseil de François, je vous adresse, en guise de vœux, cette prière de Thomas More :

« Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer. Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux, Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais sache redresser la situation. Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir. Ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ».

Seigneur, donne-moi l’humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres ».

N.B: (3) Thomas MORE (1478-1535), juriste, historien, philosophe, humaniste, théologien et homme politique anglais. Nommé Chancelier du roi par Henri VIII, il désavoue le divorce du roi et refuse de cautionner l’autorité que s’était arrogée celui-ci en matière religieuse : il démissionne de sa charge en 1532. Devant la persistance de son attitude, il est emprisonné, puis exécuté comme « traître ». Il fut canonisé par Pie XI en 1935.

Un grand merci à mon ami Bernard Ginisty dont je relaie l'information qu'il m' a transmise!

Écrit par : MOULRON | 22/01/2015

Les commentaires sont fermés.