Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2015

Identité française : l'erreur de 2010

TourEiffel.jpgParmi les causes du succès du Front National, il ne faut pas oublier l’énorme erreur commise par la gauche en février 2010, lors du grand débat lancé par le gouvernement Fillon sur l’identité nationale. Rappelez-vous : cette idée fut rejetée comme étant xénophobe, islamophobe, voire fascisante ! Or, on le voit bien aujourd’hui : il était fou d’abandonner aux extrémistes les inquiétudes identitaires, la Marseillaise, le drapeau bleu-blanc-rouge, le beaujolais nouveau et les chansons de Sardou. La réaction "tricolore" aux attentats du 13 novembre a bien montré que l’identité française n’était, en aucun cas, la propriété de la famille Le Pen. Cette erreur gravissime va être difficile à rattraper…

Commentaires

Vous avez raison. Chez nous aussi, le grand défaut de la gauche, meme avant le changement de régime, c'était qu'ils pensaient que tout était trop "nationaliste" ce qui était en rapport avec l'identité nationale. C'est pourquoi le gouvernement actuel est devenu trop nationaliste et il y en a encore pire , un parti qui ressemble beaucoup au FN en France.
Eva KOzma

Écrit par : Eva KOzma | 08/12/2015

Les commentaires sont fermés.