Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

L'a-propos des socialistes espagnols

Eglise-Espagne.jpgA l’heure où le continent européen est profondément secoué par le terrorisme islamiste, où les sociétés occidentales cherchent dans leurs valeurs nationales la force de résister à l’islam radical, voilà que les socialistes espagnols du PSOE, alliés au mouvement d’extrême-gauche Podemos, prônent avec courage les mesures suivantes : asphyxier financièrement les écoles catholiques, priver les hôpitaux de leurs aumôniers catholiques, exproprier l’Eglise de tous les lieux de culte catholiques, et pour pouvoir supprimer toutes les œuvres catholiques, suspendre au plus tôt le concordat qui lie l’Espagne et l’Eglise catholique ! Quand ils parlent entre eux de l’Espagne, les dirigeants de Daech hurlent de rire pendant des heures…

Commentaires

D'ailleurs dans sa dernière conférence M. Mélenchon d'un grand geste circulaire ne dit-il pas depuis 2000 ans ça se saurait si ça marchait. Bien sûr, il évoque la chrétienté et La Parole portée sur l'amour du prochain, la liberté proposée par le Christ et la fraternité qui vaut que l'on s'entraide.

Ce qui est irréel dans le propos c'est ce trait tiré comme si on rayait une hypothèse de porter le bonheur. Ici le bonheur matériel car c'est possiblement celui que peut proposer un type qui veut Présider et encore le croit-il ainsi. Mais au delà de cette matérialité annoncée, le bonheur est-il dans cette possibilité d'autant qu'il combat le consumérisme. Alors??
Bien sûr qu'il y a de la générosité dans son discours, il utilise les mots amour, cœur souvent.
Au mot Pape, certains de la salle ont sifflé!?

Ce qui est difficile pour nous chrétiens c'est au quotidien porter la Parole de l'évangile et de montrer dans cette parole la source d'un monde meilleur. Mais aussi, faut-il avoir la volonté de s'emparer de celle-ci et de laisser de côté des a priori d'un autre temps.

Écrit par : Alain De Vos | 17/02/2016

Les commentaires sont fermés.