Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2016

Pédophilie : l'imprudence de Manuel Valls

Valls.jpgImprudent, Manuel Valls ! Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l'Inspection générale de l'Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S'il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n'aura pas de mal à le faire : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

Commentaires

Bonjour,

avez vous une trace, lien (url) du dit rapport. Cela serait fort intéressant :)

Écrit par : Louis | 15/03/2016

En cherchant sur google, je n'ai pas retrouvé le rapport en question mais une circulaire datant d'août 1997 adressé "aux recteurs d’académie ; aux inspecteurs d’académie ; aux chefs d’établissement " etc...
qui semble faire suite à ce rapport, et dont l'introduction commence ainsi :
"L’actualité récente a mis en lumière de nombreux faits de pédophilie commis au sein de l’institution scolaire ou à l’occasion d’activités extérieures organisées par des établissements."

http://dcalin.fr/textoff/violences_sexuelles_1997.html

Écrit par : Thomas | 15/03/2016

Je pense que vous vouliez ecrire: l'impudent M. Valls !

Écrit par : chantal Fain | 15/03/2016

Merci, Thomas, pour votre réponse.

je n'ai pas trouvé non plus ce rapport, mais il en est fait mention dans de très nombreux articles de presses de l'époque.

On notera que l'Education Nationale (ou la rééducation !), a dû suspendre 27 personnes en quelques mois (2015 / 2016), pour fait avérés de pédophilie.... La presse semble moins s'intéresser à ces cas, qu'à ceux de l'Eglise de France il y a 25 ans. Ce qui de dédouane pas l'Eglise, mais rend un peu de perspective...

Cordialement,

Écrit par : Louis | 16/03/2016

Les commentaires sont fermés.