Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

Verdun : on a zappé les chefs d’œuvre !

lacher-Verdun.jpgMoi aussi, je pense qu'on ne doit pas courir dans un cimetière, mais bon. Le plus grave, dans la commémoration de Verdun, c’est que l’on ait zappé la plus belle collection de chefs d’œuvre littéraires de l’histoire, née, justement, dans les tranchées. Croit-on que les jeunes n’auraient pas été sensibles à quelques passages de Dorgelès, Bernanos, Jünger, Loti, Remarque, Genevoix, Barbusse ou Céline ? Ou bien, en musique, au morceau génial que Maurice Ravel, engagé lui-même à Verdun, composa pour son ex-ennemi, un pianiste autrichien amputé d’un bras dans le conflit, le Concerto pour la main gauche ? Cela aurait eu plus de sens que cet incohérent lâcher d’ados au milieu des croix !

Commentaires

Pourquoi ne pas courir dans un cimetière?
Quelle difference entre marcher , jouer pour les enfants, chanter etc..... on ne célèbre pas la mort que je sache mais bien autre chose!

Écrit par : Dane | 31/05/2016

La question est : qu'est-ce qui se dissimule derrière cette représentation?

La jeunesse, à laquelle le président avait fait la promesse qu'elle constituait sa toute priorité.

Mission accomplie!

Écrit par : Alain De Vos | 31/05/2016

Les commentaires sont fermés.