Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2016

Des crèches, oui, mais pas religieuses !

crèchedeNoël.jpgLa France est le seul pays du monde où l’on mobilise les plus hautes autorités de l’Etat pour savoir si un maire peut décorer le hall de sa mairie d’une crèche à l’approche de Noël. Le rapporteur du Conseil d'Etat a répondu : oui, "à condition" qu’elle soit conçue comme un concept "culturel", et surtout pas "religieux" ! J’attire l’attention de nos éminents juristes, dont l’avis fera évidemment jurisprudence, sur le fait qu’ils condamnent ainsi tout concert donné dans un bâtiment public qui aurait le culot de présenter l’Ave Maria de Gounod, la Messe en Si de Bach, le Requiem de Mozart et quelques centaines d’autres œuvres musicales dont personne ne peut nier la nature éminemment religieuse…

Commentaires

Les "plus hautes" "autorités" de l'"état" C'est quoi ?

Trois mots qui n'ont plus grand sens !

Juste quelques personnes nommées ou élues pour un moment et digérant un bon repas aux frais de la princesse dans leurs voitures avec chauffeur ... Rêvant d'être à nouveau nommé(e) ou élu(e)... C'est si bon !...

M'en fous ! Ferai un beau sapin de noël et une crèche pour Noël...A Marrakech ! Parce que les musulmans, ici, ça ne les dérange pas, ils aiment les belles histoires ...

Écrit par : Lusardi | 21/10/2016

Répondre à ce commentaire

J'avoue que j'ai toujours été gêné de voir des crèches dans les mairies. Ce n'est pas leur place. Je les vois comme une tentative de récupération par la ville d'une tradition qui n'a rien à voir avec elle. La place des crèches est dans les églises, sur les parvis ou les places. Mais elles n'ont rien à faire dans les mairies. Si on considère que c'est une tradition religieuse, il faut respecter le caractère neutre et laïc des villes. Considérer que c'est du folklore, c'est leur enlever toute signification religieuse, c'est à dire les vider de leur sens et les rabaisser au statut d'élément décoratif. Les arbres de Noël sont là pour ça. Pas les crèches.

Écrit par : Claude Bardot | 22/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire