Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2016

Un écrivain en prison

asli_erdogan.jpgC’est le 29 décembre que devrait avoir lieu à Istanbul le procès d’Asli Erdogan, une consœur turque, journaliste et romancière, arrêtée le 16 août par la police de son célèbre homonyme, le président turc Recep Tayyip Erdogan. Elle a publié plusieurs romans chez Actes Sud, dont le Bâtiment de pierre qui se passe, justement, dans une prison. Accusée d’ "appartenir à une organisation terroriste armée", la jeune femme risque la prison à vie. Erdogan, l'autre, montre ainsi que son pays devient une dictature. Vous imaginez Florence Aubenas, ou Diane Ducret, ou Danièle Sallenave, ou Leïla Slimane, arrêtée sur ordre de l'Elysée, attendant dans une cellule de Fleury-Merogis d’être condamnée à la prison à vie ?

Commentaires

Encore bravo et merci pour cet article synthétique mais qui cerne l'essentiel.

Écrit par : Alain De Vos | 08/12/2016

Merci pour elle. Au problème juridique s'ajoute un problème médical. Selon un élu turc, Asli Erdogan ne reçoit plus de médicament depuis dix jours. Elle risque donc un AVC !

Écrit par : christian Sauvage | 12/12/2016

Écrire un commentaire