Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

Le "pouvoir des cathos"

Obs-catho-2 001.jpgMieux vaut en rire. Les médias sont tellement habitués à véhiculer des fantasmes, à mettre en scène des duels imaginaires et à ignorer la réalité sociale, que le succès d’un candidat catholique à la primaire de la droite et du centre les a fait réagir à l’unisson : les voilà qui titrent tous sur le "pouvoir" des cathos, sur leur "résurrection", leur "montée en puissance", leur "percée" ou leur "réveil", dans les mêmes termes qu’ils utiliseraient pour dénoncer l’influence électorale du Grand Orient ou un complot fomenté par le Ku-Klux-Klan. Pauvres naïfs qui ignoriez que le programme électoral de Fillon avait été secrètement concocté par le pape François et la Curie romaine !

Commentaires

"mettre en scènes des duels" c'est de là que les médias tirent leur matière pour exister au quotidien.
Et c'est pourquoi nous sommes dans une opposition permanente d'accord/pas d'accord sur tous les sujets, des plus petits aux plus grands. Et c'est particulièrement vénéneux dans notre société avec une impossibilité de réformer donc de réellement progresser.
Heureusement qu'à côté de ce marais, il y a des entreprises qui innovent, transforment, commercent pour conduire la société.

Écrit par : Alain De Vos | 20/12/2016

Écrire un commentaire