Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2016

Un événement planétaire

hanouna,joeystarr,actualité,d8Et soudain, le terrorisme et le chômage ont disparu des écrans. Une actualité inattendue, violente, bouleversante, inouïe, a tout balayé : les migrants, les primaires, OM contre PSG, Macron contre Valls, un vrai tsunami ! Figurez-vous que l’ex-rappeur Joey Starr, promu juré dans un vieux télé-crochet à bout de souffle sur D8, a collé une beigne à un obscur chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna (également sur D8) venu dans sa loge déguisé en vendeur de pizza. Si. Je vous jure. C’est dingue. Vous comprenez pourquoi le temps s’est arrêté dans les médias, tous sidérés par cet événement de portée nationale. Que dis-je : planétaire !

13:30 Publié dans Blog | Tags : hanouna, joeystarr, actualité, d8 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/04/2016

Un RSA pour les 18-25 ans ?

RSA-jeune.jpgEt si on payait les jeunes à ne rien faire ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! C’est la seule mesure qu’on n’avait pas encore essayée, tant elle est démagogique, coûteuse et perverse ! Eh bien, à un an des présidentielles, Manuel Valls a donné son feu vert à cette proposition du député Christophe Sirugue (PS). Entre 18 et 25 ans, c’est-à-dire à l’âge où un jeune est au maximum de sa force physique, l’âge où il peut cumuler deux boulots si besoin, l’âge où il rêve de conquérir le monde, quelle magnifique idée : habituons-le à glander en attendant, chaque mois, les allocations de l’Etat – qui ne sait pas quoi faire, justement, de ses milliards ! On marche sur la tête…

10:24 Publié dans Blog | Tags : rsa, jeunes, démagogie, valls | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/04/2016

Un événement 100 % médiatique

nuit_debout.jpgIl ne fallait pas s’attendre à ce qu’Alain Finkielkraut, dans le Figaro, fasse assaut d’amabilités à l’égard de Nuit Debout. Le philosophe pointe surtout un phénomène qui accable le système médiatique : il note que les passants de la place de la République, les habitants du quartier, les Parisiens en général et 99 % de la population française se fichent complètement de cette petite bulle post-soixantuitarde contestataire et exotique sans aucune prise sur la réalité du pays. Seuls les médias en font leur miel – en partie pour rajeunir leur audience – et inventent de toute pièce, sans aucun recul, sans aucune perspective, un événement politique virtuel. Avant de passer à autre chose.