Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2017

Trump, comme Mitterrand...

648x415_donald-trump-lors-investiture-20-janvier-2017-washington.jpgJ’ai écouté le discours inaugural de Donald Trump et beaucoup des commentaires ironiques, voire désobligeants, qui ont suivi son argument majeur, quand il lance à la foule : "Je veux vous rendre le pouvoir !" Je ne défends aucunement Trump pour lequel je n’ai aucune sympathie, mais pardon, excusez-moi, les gens de mon âge se rappellent que c’était exactement le slogan de François Mitterrand au premier tour des présidentielles de 1974 : "La seule idée de la droite : garder le pouvoir. Mon projet : vous le rendre !"  Et je ne me rappelle pas, à l'époque, avoir entendu les médias traiter Mitterrand de démagogue ou de populiste !

19:39 Publié dans Blog | Tags : trump, mitterrand, populiste | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ce n'est pas parce que Mitterrand s'est laissé aller à des déclarations populistes qu'il faut exonérer Trump. Ce n'est d'ailleurs pas cette déclaration que les médias lui reprochent mais son incohérence et sa duplicité.

Écrit par : Claude Bardot | 21/01/2017

Répondre à ce commentaire

Merci de mettre l'accent sur la démagogie et sur ceux qui tombe, de convenance, dedans.

Écrit par : Alain De Vos | 22/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire