Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

Un débat, ça sert à quoi ?

un-debat-inedit-qui-fait-deja-debat.jpgLes polémiques autour du grand débat que TF1 entend organiser le 20 mars me font rigoler. Bien sûr que l’absence des "petits candidats" est injuste ! Mais faut-il rappeler à quoi sert un tel débat ? A confronter les idées et les programmes en lice. Or, dans la cacophonie générale qu’induirait la présence de 12 candidats (et le peu de temps accordé à chacun), à quoi servirait un échange croisé entre Macron et la trotskiste Nathalie Arthaud à propos de la désertification rurale, ou entre Mélenchon et Alexandre Jardin sur la présence française au Mali ? Cette présidentielle inédite battrait un nouveau record : celui du débat le plus inutile de l’histoire de la République !

Commentaires

En fait, il ne devrait pas y avoir de débat. Ne pas permettre à tous les candidats d'y dire c'est nier la démocratie, c'est simple.
Les électeurs ont plein de moyens et disposent de ces moyens pour se faire leur opinion. Sites internet, blogs, presse radio, tv, journaux, revues,réseaux sociaux, meetings, tracts des candidats.
Le débat n'est pas dans la tradition, tout comme les primaires.

Négation de la démocratie et spectacle. En quoi un débat informe mieux que tous les autres moyens? c'est bien pour le spectacle

Écrit par : Alain De Vos | 24/02/2017

Les commentaires sont fermés.